Qu’est ce que la beauté pour vous ?

Ad Blocker Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

J’ai voulu un titre un peu accrocheur car aujourd’hui j’aimerai vous parler de la beauté. Oui la beauté est un vaste sujet qui revient constamment dans la société et encore plus lorsque l’on perd ses cheveux et qu’on doute complètement sur son physique.

Dans un monde qui se veut beau, idyllique et très souvent superficiel, j’aimerai retenir votre attention sur plusieurs choses, notamment une vidéo qu’un pote a réalisé et qui me semble très démonstratrice et parlante d’elle-même.

Vous savez qu’on peut tous devenir des poupées Barbies ou des Ken, on peut tous devenir des gens parfaits, sans imperfections physiques, qui aiment se regarder le nombril et qui s’auto-congratule d’être beau. Oui, on peut vivre dans ce monde asphyxié par la chirurgie esthétique, par le maquillage qui gomme les imperfections, mais au fond, est ce que cela reflète de votre vraie personne ? Est ce que la perfection existe ? j’y crois absolument pas..

Est-ce que vous avez envie d’être une autre personne que vous ?

Mes questions paraissent bêtes mais lorsque vous verrez la vidéo, vous comprendrez que la beauté est subjective. Pourquoi ? parce que la vraie beauté est celle que vous portez en vous. Vous pourrez me dire que c’est facile à dire car bien souvent l’homme se fie beaucoup à l’apparence. C’est vrai, on est tous pareil, on regarde, qu’on le veuille ou non, le physique. Mais n’est-ce pas superficiel de penser de cette manière ?

beaute

Vous allez voir qu’avec un peu de magie, on peut tous devenir parfait, mais au final, quelle définition donnez-vous à : Beau ?

Comment vous le traduiriez si on vous posait la question, qu’est ce la beauté pour vous ?

Elle est focalisée sur l’aspect physique ou alors vous êtes un peu plus ouvert d’esprit pour découvrir la véritable beauté d’une personne.

Si je vous dis tout cela c’est que beaucoup d’hommes qui perdent leurs cheveux pensent qu’ils perdent également leur beauté. Qu’ils ne plairont plus, qu’ils n’attireront plus le regard des femmes vers eux. Mais cela est totalement faux parce que votre entourage vous trouvait beau avant, il vous trouvera beau après.

Vous savez, les cheveux ça se greffent, la peau ça se corrige avec du maquillage, un nez ça se refait, des seins aussi, bref tout peut se refaire (sauf la connerie, là, on peut plus rien). Vous voyez, si on part sur ce principe, on peut tout refaire, mais dans le fond, est-ce que c’est de cette manière que vous serez beau ? Je n’y crois pas une seule seconde ou alors si, vous plairez à ceux qui vivent dans un monde parallèle, qui vivent dans la luxure et la superficialité, vous savez ceux qui en fait regarde aussi votre portefeuille avant de voir votre ‘vraie’ beauté !

Tout ça pour dire de ne pas perdre confiance en vous, ne vous voyez pas totalement défraîchit et moche dès lors qu’une calvitie est sur le point de naître. Soyez plus fort que ça et continuer à jouer de votre charme, à mettre en valeurs vos atouts, mais ne baissez pas les bras, car la beauté ne fait pas tout. Et puis entres-nous, c’est pas parce que vous perdez vos cheveux que vous n’êtes plus beau. C’est dans la tête vos aprioris.

Je finis cet article par la phrase de présentation de la vidéo que je vous dévoile :

Nous vivons dans un monde où l’apparence physique est déterminante. Où le regard des autres est capital. La critique est courante et parfois méchante…
Soyez qui vous souhaitez être !
Malgré vos complexes il y a toujours un moyen de s’embellir. La beauté n’est pas superficielle lorsqu’elle reflète ce que l’on est…

Si vous voulez découvrir la chaine Youtube de By Six

Pour ceux qui seraient curieux d’en savoir plus sur les compléments capillaires, retrouvez leur site ici By Six

A bientôt,

Romain

3 Comments

    • Romain
  1. lore

Leave a Reply