Des solutions naturelles pour favoriser la repousse de cheveux

Ad Blocker Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Comme vous commencez à vous en douter si vous êtes touché par une perte anormale de vos cheveux, il n’existe pas de solutions miracles.

Certains traitements médicaux peuvent apporter quelques effets bénéfiques, mais cela coûte cher à l’année et il faut avoir conscience des produits contenant les principaux traitements médicaux comme le Minoxidil.

De nombreuses personnes expliquent avoir été sujets d’effets secondaires gênants.

Si vous tenez plus à votre santé qu’à vos cheveux, je vous recommande vous tourner vers des remèdes naturels.

Nous allons d’ailleurs voir dans cet article quelques-uns des meilleurs ingrédients pour améliorer la santé de vos cheveux, favoriser la repousse et éviter la chute.

Si vous voulez en voir plus, je vous recommande la lecture de cette page qui liste l’ensemble des solutions naturelles pour lutter contre l’alopécie.

La levure de bière

La levure de bière est un puissant allié pour améliorer la santé globale de vos cheveux.

Elle a également pour effet de favoriser la repousse des cheveux. On consomme généralement la levure de bière en utilisant des gélules bio lors d’une cure de 2 mois que l’on répétera 3 fois par an. Entièrement naturelle et peu coûteuse, la levure de bière est donc une bonne solution pour garder une bonne santé capillaire.

Autre effet positif, elle permet d’obtenir des ongles plus épais et plus résistant.

L’huile d’olive

L’huile d’olive contient de l’acide azélaïque, qui permet de limiter la production de DHT, responsable de la chute des cheveux.

Le fait d’utiliser l’huile d’olive lors d’un massage crânien (10 minutes suffisent) permet aussi d’améliorer la circulation sanguine.

Enfin, cette huile protège vos cheveux des agressions extérieures.

Pour plus d’efficacité, je vous recommande aussi d’utiliser de l’huile de coco et de l’huile de ricin. Si vous voulez plus d’informations sur ces huiles, vous en trouverez en cliquant sur le lien plus haut.

Le Fenugrec

Moins connu que les autres, le fenugrec est pourtant un allié de choix.

Cette plante est extrêmement complète, elle permet de limiter les risques de carences alimentaires ET d’avoir des cheveux forts et en bonne santé.

En effet, il est riche en vitamines A, C, E et B, en zinc et en protéine, mais en plus de ça, le fenugrec contient également énormément de lécithine, qui est une molécule qui hydrate et renforce les cheveux.

Pour utiliser cette plante, vous avez deux solutions.

La première est d’acheter une lotion qui utilise des graines de fenugrec que vous appliquerez sur votre crâne en prenant le temps de bien masser.

La seconde est peut-être plus pratique, puisqu’elle consiste à la consommer sous forme de complément alimentaire.

Le Saw Palmetto

Le Saw Palmetto est un palmier qui nous vient directement de Floride.

Bien que très peu connu en Europe, il faut savoir que le saw palmetto est utilisé depuis très longtemps par les Indiens d’Amérique pour ses vertus médicinales.

En France, on l’utilise pour soigner les troubles de la prostate et les infections urinaires. Mais son utilisation est recommandée pour soigner de nombreux maux, comme les menstruations douloureuses ou encore … La perte des cheveux !

Une étude a même été réalisée sur plusieurs mois sur un large panel d’hommes souffrant d’alopécie androgénique.

On leur a donner du saw palmetto sous forme de complément alimentaire et ces derniers ont été 60 % à voir une amélioration au niveau de leur chute de cheveux.

Le saw palmetto agit un peu comme l’huile d’olive citée plus haut, car il a pour effet d’inhiber la formation de DHT, qui est la molécule causant la perte des cheveux.

Leave a Reply