Ad Blocker Detected
Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.
Hello à tous,
Cela fait quelques semaines que je n’ai pas posté. J’avais promis des articles vidéos mais n’ayant pas l’inspiration et la motivation, je rédige ce petit billet aujourd’hui pour vous demander ou du moins vous poser une question : Quel complexe vous hante en perdant vos cheveux ?
J’ai besoin de vos lumières afin de connaître les complexes qui subsistent chez les personnes qui perdent leurs cheveux. Merci de participer cela prend 30 secondes.
Pour les plus sympas d’entres-vous, si vous pouviez le partager auprès de vos amis qui sont cernés, ce serait vraiment top 🙂
Vous pouvez répondre ici dans la partie témoignage ou directement dans l’onglet ‘Questions’ que vous retrouvez en haut du site.
Et pour finir, voici une citation montivante
Romain
dav
dans mon cas » mes cheveux » sont tombés et tombent encore de manière inégale .. ça fait des trous …
ça fait deguelasse et meme et passant la tondeuse a 3mm ça se voit encore ..je suis chatains clair donc avec le bronzage ( c’est bien le seul point positif !! ) ça se voit moins ..
mais l’hiver c’est casquette assurée !!!
Romain
Bonjour David
Merci pour ton retour !
Quel âge as-tu ? Il ne faut pas dire que cela fait « dégueulasse » car je suis sûr que ce n’est pas le cas. Il faut apprendre à s’accepter avec. Le fait que cela se voit, je pense que c’est psychologique. Certes, cela doit se voir, mais comme tu focalises dessus, tu amplifies l’attention que tu y apportes et du coup tu as l’impression que que tout le monde ne voit que ça, et que tout le monde trouve cela moche. Il ne faut pas réagir comme ça (facile à dire, moins à faire) Il faut prendre confiance en toi et ne pas ‘camoufler’ quelque chose qui ne doit pas t’empêcher de profiter de la vie et de t’assumer comme tu es.
Romain
Inconnu
Bonjour,
Je pense personnellement que les complexes sont créés par la société d’aujourd’hui. Il y a quelque années je pense que l’on apportait moins d’attention à l’aspect physique d’une personne… Toutes différences sont sources de complexe. se fondre dans la masse est le seul moyen d’éviter les complexes. Ce que je trouve bien triste. J’ai 22 ans, je perds mes cheveux, je n’ai pas un physique de bodybuilder, plutôt poilu, je ne suis donc pas la figure masculine du 21ème siècle. Et pourtant j’ai une copine, un travail et une vie « normal » même si je n’aime pas ce mot. Je subis la pitié du regard des autres certes, le rejet, tout ce que vous voulez. Mais en soit, les personnes qui comptent le plus s’en moque, n’est-ce pas le plus important ? J’en est souffert et j’en souffre toujours, mais n’y à-t-il pas plus important sur cette terre ? La société dans laquelle on vit actuellement me fais bien plus peur que les cheveux qui se font la malle sur ma tête. Certains donneraient leurs cheuveux pour un repas chaud, de l’eau, une situation stable, la paix…Tout ca pour dire que s’éloigner de la masse superficielle, se raccrocher aux gens qui en valent la peine, et relativiser reste la meilleur solution. Même si cela peut paraître difficile lorsque l’on est née dedans …
Bonne journée 🙂
Romain
Bonjour Inconnu 🙂
Merci pour ton retour que je trouve relativement pertinent !
Pourquoi pertinent ? parce que, comme tu le dis, il y a des choses plus importantes sur terre et par conséquent il faut relativiser.
Mais il est aussi vrai, qu’à l’heure ou les réseaux sociaux prennent une place prépondérante dans la société, le paraître est une chose à laquelle l’être humain apporte de plus en plus d’importance.
Je suis totalement d’accord sur le fait de se rapprocher des gens qui ont de la valeur et qui vous acceptent tels que vous êtes plutôt que de se rapprocher de la masse ‘superficielle’ qui ne vous apportera rien personnellement si ce n’est des complexes.
Bonne journée à vous également
Romain
MANUE
Bonjour je viens de voir l’émission CMC et franchement tous vous n avez pas à avoir de complexe 😄
adelie remond
Bonjour Romain
Je suis Adélie, je vous découvre aussi sur l’émission c’est mon choix.
Je rejoins a 100% Manue aucun complexe a avoir ! Facile a dire tous le monde a des complexes !
Vous ete naturellement charmante comme ça.
Bonne continuation a vous .
Greffe de cheveux
C’est comme si on allait vers l’inconnu.. ça fait toujours peur…on devient un homme nouveau..
Charlotte
Bonjour Romain,
Je viens de regarder l’emission c’est mon choix et je pense sincèrement que tu ne devrais pas être complexé par rapport à ta calvitie, tu es vraiment très mignon, un charme de fou, un sourire à tomber et des yeux provocateurs… Tu n’as aucun souci à te faire… Cela dit ton blog est très sympa, tu tournes les choses à la dérision et je crois que c’est la meilleure chose à faire lorsque l’on au un complexe…
Eve
Bonjour Romain,
Je tombe à l’instant par hasard sur votre témoignage dans « C’est mon choix » (insomnie, quand tu nous tiens!). Moi qui ai tendance à préférer radicalement les hommes aux cheveux longs, je vous trouve terriblement séduisant pour le coup! Je voulais simplement vous adresser tous mes compliments, tant sur l’acceptation de vous-même que sur l’idée de créer ce blog. J’ai fait le tour, c’est super bien amené. Je pense réellement que ce peut être décomplexant d’y venir, pour des hommes qui auraient du mal avec leur image suite à une calvitie. Bonne continuation et longue vie à votre blog!
Alma
Bonjour, j’ai 45 ans et sans complexes de rien du tout. Il faut juste t’accepter et, pour cela, il te faut du temps, Beaucoups de temps donc, la vie amoureuse joue un rôle d’infériérieurité de ton côté d’hôme mais sache que il faut auser de t’accepter celui qui tu es sans complexes. Car la vie amoureuse joue un rôle très important dans l’acceptations de soi parmi les autres. écrie-moi et, je pense que tout ira bien pour toi. Bisous et courage!swisstv@bluewin.ch
Soan
Bonjour,
J’ai 21 ans, j’ai commencé à perdre mes cheveux il y a 1 an.
Vous savez, il y a des choses graves dans la vie et d’autres qui ne le sont pas (la perte de cheveux en fait partie).
Pendant 8 mois je complexais beaucoup et je me suis rasé le crâne !
Je peux vous dire que j’ai vraiment rasé le problème à la source !!
Depuis, plus aucun complexe ! Les gens me font quelques réflexions mais franchement je trouve ça cool donc je m’en fout!
Plus de shampoing plus à se coiffer et en plus c’est masculin et stylé! Pour couronner le tout, c’est en train de revenir à la mode!!
Alors arrêtez de complexer et de chercher des solutions qui n’existent pas , ya des choses plus graves dans la vie.
Et surtout n’ayez pas peur de raser, il faut juste sauter le pas ! Allez hop ;))
Bon courage à vous!!!
ANTHONY SACQUET
Bonjour, j’aimerais avoir un avis sur le fait de savoir si le crâne rasé m’aurait bien, bien évidemment ce n’est que subjectif. Merci d’avance ( si j’arrive à mettre des photos évidemment 😊 )
Lamine
Moi vu que mon père était chauve je savais que je n’échapperai pas à cette calvitie mais ces temps ci je me rase tout en laissant peu de cheveux pas visible mais qui me permet de camoufler les flancs qui manquent de cheveux mais en ce moment là j’ai laissé pousser mes cheveux et j’ai pris le courage de le montrer aux à que je m’en fou et en plus les flancs poussent des cheveux maintenant ce qui me donne espoir.
Je rends grâce a dieu que ma calvitie n’est pas aussi grave que ça mais mettez vous dans la tête que ce n’est rien car avant quand je parlais avec des filles elles ne font que regarder mes flancs et j’avais tellement honte de parler en les regardant mais en ce moment là elles ne regardent plus les flancs car les cheveux ont un pousser et ce qui a camoufler les flancs elles ne regardent plus beaucoup ma tête
Soyez vous.