Chauve et fier de l’être

Ad Blocker Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

C’est mon choix _ Chauve et fier de l'être

Chauve et fier de l’être, tel était le thème de l’émission “C’est mon choix” à laquelle j’ai participé !

Chauve qui peut participe à une émission TV

J’ai décidé d’ouvrir ce blog comme je l’explique très bien dans ma bio, du coup je ne vais pas revenir la dessus.
C’est suite à l’ouverture de ma page Facebook, qu’une journaliste de la chaîne Chérie 25 m’a contacté. Elle voulait lancer un appel pour trouver des gens qui accepteraient de témoigner sur la calvitie. Rapidement elle m’a demandé si par hasard cela m’intéresserait pas d’y participer. J’ai longuement hésité et après quelques refus j’ai tout de même accepté.

J’ai accepté pour 2 raisons :

la première était que les journalistes avaient bien aimé mon blog, je me suis alors dis que cela pourrait être un bon moyen de me faire un peu de publicité en citant mon blog.
La deuxième raison était que cela pouvait me servir à montrer qu’on peut être totalement décomplexé par la perte de cheveux.

J’ai donc accepté de me rendre sur le tournage de l’émission qui avait lieu à Paris.

Nous étions 9 à participer. Plusieurs questions allaient être abordées mais toujours sur le thème de la calvitie chez les hommes.

  • Vous êtes un homme et vous adorez votre crâne rasé ?
  • Vous assumez votre calvitie mais vous préféreriez être chevelu ?
  • Vous êtes chevelu et vous trouvez les crânes chauves disgracieux ?
  • Vous avez été chauve très jeune ?
  • Vous ne supportez plus votre calvitie alors vous vous êtes fait poser des implants et depuis, votre vie à changé ?

Toutes ces problématiques ont pu être discuté et débattu lors du tournage, c’était sympa et cela a permis de connaître le point de vu de chacun.

Déroulement du tournage sur la calvitie

L’émission était animée par la sympathique Evelyne Thomas qui interviewe les invités sans poser de questions pièges puisque les questions/réponses ont été au préalable travaillées avec les journalistes.
Le débat s’installe aisément sur le plateau lorsque la présentatrice vous appellent pour venir vous asseoir dans le fauteuils, face à elle. Vous êtes appelés au fur et à mesure que l’émission se déroule. Les participants débarquent devant les caméras un par un, au fil des questions que posent Evelyne Thomas.

Voici les différents participants à l’émission:

– Il y avait 2 couples, pendant que les femmes étaient interrogées, leurs hommes chauves testaient des perruques sous le regard amusé du public qui a du se prêter à un jeu de vote.
– Il y ‘a eu ensuite une femme qui venait témoigner sur le fait qu’elle aime un homme avec des cheveux, qu’elle ne pourrait pas se passer de cette sensation. Elle donne son point de vu.
– Ensuite, un homme aux cheveux long est venu rejoindre le groupe pour exprimer le fait qu’il trouvait cela “dégueulasse” d’être chauve. Bon il a un peu poussé loin, parce que c’est insultant je trouve, surtout qu’il n’avait finalement aucun vrai argument pour avancer ce qu’il disait.
– Une jeune femme est aussi intervenue mais cette fois pour exprimer le fait qu’elle attirait les hommes chauves.
– 2 hommes ont ensuite été appelés à venir témoigner sur le fait qu’ils utilisent des prothèses capillaires. Pour le 1er, il s’agissait d’un homme d’une soixantaine d’année qui assumait pleinement porter ce qu’on appelle vulgairement une ‘moumoute’. Je dis vulgairement parce que ce terme me semble déplacé au vu du résultat. L’homme était content de l’avoir et nous a fait une démonstration en retirant sa prothèse capillaire, ce qui effectivement le vieillissait.
La 2ème personne était un jeune homme de 26/27 ans qui lui, porte une prothèse capillaire totalement high tech :). Pourquoi je dis high Tech ? tout simplement parce qu’il a montré, via une vidéo Youtube, ce qu’il portait et a également proposé qu’on lui touche les cheveux afin de pouvoir réaliser que c’est totalement bluffant ! (d’ailleurs, je ferai un prochain article la dessus car il propose sa propre marque de prothèses)
– Un autre jeune homme est intervenu pour parler du fait qu’il avait perdu ses cheveux très jeune et maintenant qu’il est rasé, il a du mal à s’accepter alors que personnellement je trouvais qu’il était très bien ainsi.
– J’interviens sur la fin, un peu pour clore le débat, pour apporter mon opinion, mon retour d’expérience et exprimer le fait qu’être chauve/dégarni n’est pas un fin en soi et qu’il faut finalement s’accepter tel quel. J’aurai aimé discuter un peu plus longtemps parce que je pense qu’il y avait matière à développer le sujet mais l’émission n’étant pas éternelle, il a bien fallu la terminer.

moi3

Conclusion

J’en garde un très bon souvenir et cela m’a également permis de me faire de très bon contacts. Tout d’abord, j’ai bien sympathisé avec Sébastien, le jeune homme porteur d’une prothèse capillaire qu’il produit lui-même et j’ai eu également beaucoup de retours par Email, d’hommes qui ont vu l’émission et qui m’ont exprimé leurs problématiques ou les questions qu’ils se posaient vis-à-vis d’une greffe…etc.. !

Pour finir, moi qui ne suis pas un pro des objectifs, moi qui n ‘aime pas spécialement me mettre en avant, j’ai pris beaucoup de plaisir à participer à cette émission car cela à finalement été tout aussi marrant qu’enrichissant.

Vous pouvez revoir l’émission ici

N’hésitez pas à laisser un témoignage sur la page que j’ai dédiée à cela, ou tout simplement me laisser un commentaire ici, j’y répondrais avec plaisir.

4 Comments

  1. Anne-Laure Rozier
  2. SANDRINE DE LA MARTINIQUE
  3. Renaud
    • Romain

Leave a Reply