Complexe sur la perte de cheveux

Ad Blocker Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Vous perdez vos cheveux et cela vous ronge de l’intérieur ? perte de cheveuxVous perdez de plus en plus de cheveux et le regard des autres vous fait peur cela devient même un complexe ? Clairement, vous êtes contrariés sur le fait d’avoir un début de calvitie et vous ne savez pas comment gérer cette situation ? Pas de panique, je vais vous expliquer comment surpasser ce complexe sans avoir recours à des méthodes de chirurgie, je vais même faire mieux, je vais vous donner des conseils pour surmonter ce complexe et faire en sorte qu’il devienne votre allier. C’est bien beau ce discours mais concrètement qu’est ce qu’il faut faire quand notre cuir chevelu nous fait défaut, et que la calvitie nous guette ?

Votre calvitie naissante vous complexe

Pas de panique, et arrêtez de vous focaliser sur vos cheveux car dans la rue, les gens ne bloquent pas a vous regarder la tête en permanence. Arrêtez de penser cela, faites abstraction de cette idée préconçue qui ne fera qu’accentuer votre complexe. Dites vous bien que, personne n’est parfait et faites vous une raison par exemple si vous pensez que la personne derrière vous reluque votre tête, dites vous que cette même personne est peut être grosse, moche, il lui manque peut être une dent. Bref, trouvez un moyen de vous mettre en tête que elle aussi elle a des défauts ça vous fera déjà moins culpabiliser.La perte de cheveux peut devenir apparente à tout âge mais elle est très mal perçue ou vécue lorsque vous êtes jeunes car vous n’allez plus pouvoir vous coiffer comme vous voulez, mais vous savez pertinemment qu’il faudra aussi essayer les remarques de votre entourage.

Mes conseils pour surmonter ce complexe :

  • revoyez votre coiffure et adaptez vous à la perte de vos cheveux. Peignez les de manière à ce que vous arriviez à ‘cacher la misère’
  • videz-vous la tête lorsque vous sortez et ne vous focaliser par sur vos cheveux, il faut impérativement que vous fassiez abstraction de cela pour “oublier” votre complexe et si une personne de votre entourage vous fait une réflexion qui vous blesse, n’hésitez pas à lui répondre du tac au tac, avec le sourire, et lui lancer à votre tour un petit pic, pour lui montrer que vous aussi vous avez du répondant !
  • votre calvitie est au stade avancée et on distingue des ‘trous’ dans votre cuir chevelu, alors je vous suggère d’avoir recours à différents produits existants qui vous permettront de camoufler votre perte de cheveux ! Mais attention, cette méthode ne fait que retarder l’échéance du ‘crâne chauve’ 🙂

Je vous fais un retour personnel qui, j’espère, vous aidera à améliorer votre quotidien. Ce ne sont pas des miracles, mais si vous commencez à appliquer ces points abordés, vous verrez, votre quotidien sera meilleur.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Leave a Reply