Remèdes de grand-mère contre la perte de cheveux

Ad Blocker Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

capsule-1079838_960_720

Ce dont je vais vous parler, je tiens à le préciser, je n’ai pas testé, j’ai juste lu cela dans un magazine donc je me suis dit pourquoi pas vous en faire part, après tout, tester quelques remèdes « maison » ne fera aucun mal, au contraire.

Dès lors que vous commencez à perdre plus de 50 à 100 cheveux par jour, on peut alors commencer à parler de chutes de cheveux. Je sais que vous ne comptez pas spécialement le nombre de cheveux que vous perdez, mais a vu d’œil, vous verrez bien si vous avez votre sol de salle de bain garni d’un tapis de votre chevelure ou pas.

Si vous essayez de camoufler votre calvitie alors il sera efficace de tester quelques remèdes de grand-mère qui permettront peut-être la repousse de cheveux. (Ou en tout cas, fortifier ceux qui restent).

L’œuf riche en protéines pour stimuler votre cuir chevelu


Les œufs sont riches en soufre, en protéines et en minéraux. Cela lui donne la vertu d’être un très bon stimulant pour la repousse des cheveux lorsqu’il est couplé avec de l’huile d’olive.

L’astuce est simple, suffit de prendre le blanc de l’œuf, de le mélanger avec une cuillère d’huile d’olive. Remuez le tout afin que cela ait une consistance pâteuse. Dès lors que vous avez mélangé et battu le tout, appliquez la recette sur votre cuir chevelu ou sur vos cheveux. Laissez cette potion magique agir durant 15 à 20 minutes, puis lavez à l’eau froide avant de vous laver les cheveux avec un shampoing.

La noix de Coco est un remède qui fortifie le cheveu

La noix de coco est connue pour son jus et sa bonne odeur, mais elle est très peu connue pour son contenu enrichit en composé améliorant la santé et la repousse des cheveux.
En effet, le lait de coco contient des graisses essentielles, des protéines. Une utilisation régulière sur le cuir chevelu peut fortifier vos cheveux restants.

Pour utiliser la noix de coco sur votre crâne, il vous faudra la transformer en lait de coco que vous appliquerez ensuite sur les zones dégarnis. Laissez agir la crème toute la nuit puis lavez au petit matin. (Vous aurez l’oreiller qui sentira bon la noix de coco J)

L’huile de coco est également un bon remède pour repousser la calvitie. Pour cela, il vous suffit d’appliquer l’huile sur le cuir chevelu et de frictionner, cela provoquera une action protectrice contre la perte de vos cheveux.

L’oignons et l’ail contiennent du collagène

Beaucoup d’ingrédients du quotidien auraient de véritable vertu sur la repousse des cheveux ou du moins sur la fortification de ceux-ci. Il faut savoir que c’est la production de collagène qui aide à la repousse des cheveux et c’est justement dans pas mal d’ingrédient que l’on peut en retrouver.

L’oignon, à part vous faire pleurer lorsque vous l’épluchez, pourrait vous apporter une aide considérable dans la repousse de vos cheveux. Il vous suffit d’émincer l’oignon en petits morceaux, écrasez-le, faites-en du jus. Appliquez cela sur votre cuir chevelu et laissez agir 10/15 minutes, puis lavez avec un shampoing doux.

La même chose avec de l’ail. Écrasez 2 gousses d’ails, ajoutez d’huile de coco et faites ensuite bouillir le tout durant 2-3 minutes. Dès que le mélange est à bonne température disons 37-38°c, appliquez la lotion sur votre tête en frictionnant un peu. Ensuite lavez au shampoing doux.

Il faut savoir aussi que le fait de frictionner le cuir chevelu lorsque vous appliquez une lotion quelconque, permet de stimuler le sang qui apporterait des biens faits sur la racine de vos cheveux restants.

Ces quelques remèdes « maison » n’ont pas pour vocation de parer une éventuelle chute de cheveux ni même de faire des miracles mais comme ce sont des ingrédients naturels, cela ne coûte rien de tester car ça ne peut que vous faire du bien.

Dîtes moi ce que vous en pensez et si vous avez testé, vos retours d’expériences sont les bienvenus !

One Response

  1. Visiteur

Leave a Reply