Les méthodes pour fortifier ses cheveux

Ad Blocker Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Je n’aime pas employer ce mot ‘méthodes’ parce que dans le fond, il n’existe pas de solutions miracles aujourd’hui, pour soigner une perte de cheveux ! Cependant il existe des milliers de produits “miracles” que vous pourrez trouver un peu partout, que ce soit en pharmacie ou en grande surface ou encore sur Internet. Mais je vous arrête tout de suite, fortifier ses cheveux ne veut pas dire stopper la calvitie, c’est juste une façon de vous dire que vous repoussez un peu l’échéance d’être totalement dégarnie.

Quelques méthodes pour fortifier ses cheveux

Les méthodes principales que je recenserai seraient les suivantes :

methode pour fortifier ses cheveux

  • Les gélules fortifiantes / ou les huiles essentielles
  • Le propécia et le minoxidil
  • La poudre de cheveux (bien que je ne la classerai pas dans la catégorie fortifiant mais plutôt densifiant)
  • Les shampoings ou crème pour cuir chevelu
  • Se couper les cheveux régulièrement

je ne vais pas tous les énumérer car il y a en surement d’autre et cela n’apporterait rien de plus à mon article.


Passons donc ces sortes de méthodes en revue
:

Les gélules fortifiantes / ou les huiles essentielles

Pour avoir testé un peu tout, et oui parce quand on se sent dépité, on ne sait pas quoi faire pour stopper la chute de cheveux alors on teste un peu tout et n’importe quoi ! Du coup, les gélules et les huiles essentiels ne sont pas si fortifiantes que cela cependant je ne déconseillerai pas car cela fait toujours du bien à votre cuir chevelu ou aux cheveux qu’il vous reste, mais n’attendez pas de miracles, si vos cheveux doivent tomber, ils tomberont ! Vous pouvez essayer, sans vous ruiner et vous verrez de vous même qu’il n’y a pas d’amélioration.

Le propécia et le minoxidil

j’ai personnellement testé ces 2 produits et je peux vous dire que je les déconseilles ! Même si on va vous les prescrire après une greffe de cheveux par exemple, je vous déconseille vivement de prendre ces 2 produits parce qu’ils ne sont pas bons pour votre corps à long terme. On ne connait pas vraiment les effets que cela peu crééer mais ce qui est sûr, c’est qu’encore une fois, ce mélange vous permettra de ‘peut-être’ augmenter un petit peu la durée de vie de vos cheveux, mais ils finiront quand même par tomber. Le minoxidil vous donnera l’allure de cheveux gras, parce que vous devez vous pulvériser la solution le matin et le soir. Je ne vous dis même pas dans quel état sera votre coupe de cheveux, sans parler que vous aurez l’allure d’un pouilleux qui ne se lave pas les cheveux. Ensuite, pour ce qui est du soir, si vous pulvérisez le produit avant d’aller vous coucher, jetez un oeil à la gueule de votre oreiller le matin quand vous vous lèverez !! Vous allez pourrir vos taies d’oreillers et les résultats ne seront pas au rendez-vous !
Le propécia quant à lui, je ne peux pas vraiment me prononcer sur les effets indésirables ressenties, je sais simplement que j’avais certaines douleurs et certains ‘maux’ durant cette période, alors est-ce lié ? je ne sais pas vraiment, toujours est-il, que vous pourrez vous passer de ce médicament.

La poudre de cheveux

Comme je le disais un peu plus haut dans mon article, je considère plutôt cela comme un densifiant plutôt qu’un fortifiant. Densifiant parce que c’est une solution que vous allez devoir appliquer à votre chevelure tous les jours et cela va donner un aspect plus dense à vos cheveux tout en recouvrant les ‘trous’ causés par votre calvitie. La poudre de cheveux est une excellente solution palliative et temporaire, mais sachez que ce n’est pas sans conséquence puisque vous ne pourrez plus aller à la piscine avec vos amis, vous devrez faire attention lorsqu’il pleut, et le soir avant d’aller au lit, vous devrez passer par la case “douche” afin de vous laver la tête, sinon vos oreillers se rappelleront de votre venue.
Je vous conseille d’essayer, vous verrez que les résultats sont bluffant mais gardez bien en tête que cette solution est malheureusement temporaire et qu’un jour viendra, ou la perte de vos cheveux sera tellement conséquente, que la poudre de cheveux ne pourra plus faire de miracle, et là, c’est le drame, parce que pour votre entourage, vous allez passer du mec qui a pleins de cheveux aux mecs totalement dégarnis ! Faites attention à cela !

Les shampoings et crèmes pour cuir chevelu

J’ai du en tester un seul, parce que je n’avais pas envie d’en essayer plus et je ne voulais pas perde de temps avec ça, sachant que de toute façon, il n’y a pas de miracle à attendre. Je vous conseille quand même d’essayer parce que vous ne perdrez pas plus de cheveux que vous en perdez déjà, et c’est toujours bon pour votre cuir chevelu de le masser avec une crème ou un shampoing, c’est agréable et stimulant. J’ai entendu dire que le faite de masser votre cuir chevelu, cela stimulait l’afflux sanguin et permettait de nourrir les cheveux et les fortifier. Info ou intox, toujours est il que cette méthode n’est pas nocive !

Se couper les cheveux assez souvent

Que vous ayez encore une chevelure dense ou clairsemée, n’hésitez pas à vous rendez chez le coiffeur cela fortifie votre chevelure. Profitez d’avoir encore assez de cheveux pour pouvoir le faire, c’est un bon moyen de stimuler la repousse et renforcer vos cheveux.

Conclusion personnelle sur ces méthodes de fortifications des cheveux

Après un rapide tour sur les produits existants et en ayant testé quasiment toutes ces méthodes permettant de fortifier ses cheveux, il faut bien que j’apporte une petite conclusion personnelle, alors la voici :
Si vous pensez qu’une de ces solutions vous permettra de noyer votre complexe et de temporairement vous sentir mieux, alors foncez. Cependant, gardez toujours dans un coin de votre tête que, la perte de cheveux se verra tôt ou tard, et qu’il faudra faire avec ! Les méthodes décrites plus haut ne seront qu’éphémère mais pourront peut être retarder votre seuil d’acceptation d’être dégarnit !

Si vous voulez discuter du sujet, n’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires.

No Responses

Leave a Reply