Ad Blocker Detected
Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.
J’ai récemment participé à une émission de TV que tout le monde connait, « C’est mon choix » qui portait sur le thème des hommes qui ont perdu leurs cheveux.
Plusieurs autres personnes acceptent de participer, tout est super bien organisé, puis vient le moment d’enregistrer l’émission. Sur le plateau ne se trouvait pas que des gens chauves ou dégarnis puisqu’il y avait également des personnes qui portaient un complément capillaire mais aussi des femmes venues pour témoigner sur le fait qu’elles aiment ou non les hommes chauves.
Très rapidement une question a fait débat sur le plateau, et cette question me semblait intéressante à traiter. Il s’agissait de savoir quels étaient les avantages pour une femme, de sortir avec un hommes chauves. La question pourrait être plus généraliste et se poser de la manière suivante : quels sont les avantages que peut avoir un homme qui perd ses cheveux ?
Je vais tenter d’y répondre et de vous démontrer qu’il ne faut pas complexer si vous êtes concernés.
Tout d’abord, durant l’émission, on a eu droit à une séquence assez marrante ou 3 personnes invités ont accepté de jouer le jeu à savoir porter une perruque afin de voir ce que cela donnerait avec des cheveux.
J’ai été très étonné parce qu’au delà du fait que ça faisait rire le public et puis que les perruques étaient très basiques, on a pu se rendre compte que certains hommes étaient finalement beaucoup mieux sans cheveux. (hein Gary !!)
Comme quoi, ce n’est pas une fatalité. Mais alors revenons à notre sujet initial, pourquoi une femme devrait tomber sous le charme d’un homme sans cheveux ?
Je n’ai pas la réponse absolue mais j’ai des arguments qui devraient plaire et vous donner confiance, tout cela parfois basé sur l’humour.
1 / Aucune déception
Le mot est peut-être fort mais c’est vrai. Un chauve, qu’on le voit à 8h du matin, à 19h, ou à minuit, le matin au réveil il sera le même. Un homme avec une belle chevelure n’aura peut-être pas la même coupe de cheveux la journée que le matin lors du réveil 🙂 ! Cette petite différence à son importance. Pas d’épis matinaux !
2/ Caractère forgé
Qu’on se le dise, un homme qui perd ses cheveux subira constamment les réflexions de son entourage.. Dès lors que vous êtes blindés face à la critique, vous le serez pour beaucoup de choses. De ce fait, cela vous forge un caractère plus solide qu’un autre. Devant un moment de stress, de pressions ou tout autre, vous serez plus fort et moins sensible.
3 / Question de mode
La boule à zéro reste indémodable. Les coupes de cheveux peuvent vite être démodées puisque cela change en permanence or là, vous n’aurez pas ce souci. Vous resterez toujours moderne.
4 / Beau gosse
Oui vous avez bien lu ! Ce n’est pas parce que vous n’avez pas un cheveu sur le caillou que vous n’êtes pas beau ou charmant ! Regardez par exemple Bruce Willis, Jason Statham (dégarni), Vin Diesel ou encore Franck Gastambide … demandez aux filles, elles les trouvent tous beaux, séduisants cela leur donne aussi un coté bad-boys ! Regardez aussi souvent dans les films, les rôles de gros durs sont souvent attribués à des mecs chauves. Ne pas avoir de cheveux sur la tête apporte un coté viril.
5 / Gain de temps
Plus besoin de passer 3 heures dans la salle de bain. Un coup de tondeuse ou de rasoir de temps en temps, mais fini les heures perdues dans la salle de bain, devant le miroir à savoir comment se coiffer, mettre du gel ou non etc.. ! Vous gagnez un temps fou, pendant que d’autres sont encore en train de se bichonner devant le miroir, vous, vous pouvez vous occuper à autre chose.
6 / Un atout
Puisqu’on ne va pas regarder vos cheveux en premier (logique) on va très vite vous trouver un atout physique. Par exemple un sourire ravageur, des yeux turquoises, une barbe ultra sexy.. Vous voyez, rapidement vous allez avoir du charme auprès de la personne qui vous contemplera. Et puis entre-nous, ne vous focalisez pas sur vos cheveux, vous avez d’autres aspects physiques qui plairont.
7 / Peu envahissant
Comme je le disais un peu plus haut, du fait que vous n’avez pas besoin de rester 3 heures dans la salle de bain, vous n’aurez pas forcément à utiliser tout ce qui est peigne, sèche cheveux, laque ou autre.. Vous ne tiendrez pas beaucoup de place, vous ne serez pas envahissant, la personne qui partage votre vie appréciera..
8 / Hygiène irréprochable
Fini les cheveux qui traînent parterre dans la salle de bain, dans le lit.. Vous n’aurez plus ce souci, encore une fois, vous allez faire des heureuses !
Et pour conclure, parait que les hommes ayant le crâne rasé aurait un taux de testostérone supérieur à la normale.
Alors ? toujours pas convaincu de sortir avec un homme chauve ? Si après tous ces points vous avez à redire, c’est que vous êtes difficile 🙂
Annie
En tant que femme je suis vraiment fan des cheveux.. même si sur certain la calvitie reste acceptable. J’ai moi aussi des soucis de chute et suis en volumateur, sur le forum de ma boutique il y a différents exemple et pour certains il est vraiment pas question de rester chauve ils sont tellement mieux avec cheveux, c’est le jour et la nuit !
laetitia
je vous ai vu dans « c’est mon choix » et ne vs en faites pas, vs etes très très charmant comme ça 😉
Vir
Moi j’aime les hommes chauves ou degarnis mais beaux 😊
Marge
Un grand merci pour cet article qui m’a « convaincu » mais surtout, qui m’a bien fait me marrer toute seule comme une idiote derrière mon écran. MDR
Enfin bref, j’ai visionné en parti « C’est mon choix » et vous ai donc aperçu … et votre intervention m’a interpellé et m’a touché d’une certaine façon.
Il vous a fallu un certain temps et un certain « parcours » pour prendre un certain recul sur cette fameuse perte de cheveux ( ça fait beaucoup de « certain », je sais :p ) pour avoir ce ressentis que vous avez à présent.
Dommage ou non d’y avoir mis autant de temps, peu importe… mais la question ne serait-elle pas de se dire tout simplement (et je ne m’adresse pas qu’à vous en disant cela ) :
Pourquoi devrait-on en souffrir ?
Chauve/perte de cheveux rime avec laideur, vieillesse, négativité ou « anti-séduction » ?
Le traits de la personnalité d’un individu disparaissent à mesure que les cheveux tombent ?
( bon ok, ça fait plus d’une question en fait … :p )
Tout ça pour dire, que vous êtes, vous ! Le même tout pareil ! Toujours la même voix, le même caractère, les mêmes convictions…etc ..
Que se passerait-il si cette humanité supprimait ses propres clichés, ses jugements à partir d’une apparence physique et ses critères de beauté ? 😉