Les techniques pour camoufler sa calvitie

Ad Blocker Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Je vais aborder ce sujet qui semble être l’une des premières questions que l’on se pose lorsque l’on n’est atteint d’alopécie. Immédiatement nous vient à l’esprit de savoir comment allons-nous camoufler cette calvitie naissante. Et bien il existe certaines ‘techniques’ si l’on peut appeler ça ainsi. Petit review sur chacune d’elles :

Les techniques pour camoufler sa calvitie

70 % des hommes seraient de potentiels candidats à la calvitie au fur et à mesure qu’ils prennent de l’âge. Il s’agit d’un phénomène relativement difficile à accepter, selon les personnes. Si vous aussi, vous avez une calvitie qui pointe à l’horizon, voici quelques astuces pour la rendre moins remarquable.

Cacher la perte de cheveux derrière une mèche

C’est la technique classique. Vous laissez pousser des mèches sur les côtés de la calvitie et ensuite vous les rabattez de part et d’autre pour la camoufler. Mais il faut, pour que cela tienne un minimum, que les mèches soient grasses et bien huilées. C’est une technique assez courante pour cacher sa calvitie. Vous éviterez toutefois de vous exposer aux grands vents, c’est là la principale faiblesse de cette astuce.

Le coup du chapeau

Mais oui, il fallait y penser. En effet, si vous souffrez d’une calvitie ou d’un début de calvitie, quoi de plus naturel qu’un couvre chef pour la camoufler. Cela dit, vous devez être exigent dans le choix de votre chapeau selon les saisons, les lieux, les situations et même votre habillement. C’est un avantage si vous optez pour cette solution, mais le principal inconvénient est que vous ne pouvez pas rester couvert partout.

La boule à zéro

Plusieurs célébrités ont déjà adopté ce look pour faire face à leur calvitie, notamment Zinédine Zidan, Bruce Willis, et bien d’autres. Cette option semble la plus intéressante, parce qu’elle découvre le visage, donne de la force au regard, rafraîchit et rajeunit. Toutefois, elle n’est recommandée que pour les personnes dont le crâne ne présente pas d’imperfections.

Les produits pour cheveux

Pour cacher votre calvitie, vous avez également la possibilité de donner du volume au reste de votre chevelure. Pour cela, il existe dans le commerce de nombreux produits sous forme de spray ou de poudre pour cheveux. Cette technique peut être efficace selon le degré d’évolution de la calvitie, mais elle est également très contraignant. En effet, vous devez répéter l’opération tous les jours. Lisez l’article que j’avais rédigé sur la fortification des cheveux, avec un retour d’expérience sur certain d’entre-eux.

Vous avez pensé à la perruque ?

Oui, mais vous hésitez ? Pourtant, vous n’avez aucune raison d’avoir de l’appréhension face aux perruques. Beaucoup de personnes, plus que vous ne l’imaginez portent une perruque pour cacher leur calvitie. Il en existe de toute sorte et de toutes les formes, et généralement en cheveux synthétiques ou même naturels. Vous pouvez également commander une perruque sur mesure pour qu’elle soit le moins remarquable possible. Mais notez que cette solution personnalisée peut revenir cher parfois et demande un minimum d’entretien.

Et si le tatouage venait combler votre calvitie ?

C’est une méthode peu courante et peu utilisée, c’est aussi pour cela qu’elle est moins répandue mais si vous lisez un peu les forums sur le sujet, vous verrez que la question se pose aisément lorsqu’on constate le résultat obtenu. Aussi appelée micro pigmentation du cuir chevelu cette technique consiste à se faire tatouer des points sur le crâne imitant une chevelure ultra courte. De cette manière, votre entourage vous verra comme quelqu’un qui s’est rasé les cheveux de prêt ! L’encre utilisée est une encre spéciale qui tient quelques années et qui évite que celle-ci devienne terne au fil des années. Jetez un oeil sur le net, vous trouverez pas mal d’infos à ce sujet. Je vous colle ici une image du rendu final pour vous montrer que cette technique est à prendre au sérieux.

tatouage crâne dégarni

En dernier recours, passez par le bloc opératoire

La chirurgie peut être également une solution contre la calvitie si cette dernière vous pose véritablement un problème de confiance en soi ou d’image. Aujourd’hui, vous pouvez facilement vous faire implanter des cheveux sans que cela soit détecter par votre entourage. Silvio Berlusconi est un exemple parfait bon en fait pas vraiment car on dirait qu’il a de la paille sur la tête, mais regardez plutôt du coté des stars tient, certain ce sont fait implantés des cheveux sans même que vous vous en rendiez compte ! J’ai mis ci-dessous 2 exemples mais il y a plein d’autres. Cette solution personnalisée peut revenir chère, et il est indispensable de très bien choisir votre médecin pour ne pas être déçu et même perdre votre argent. Pour ceux qui ont déjà eu recours à ce type d’intervention, vous pouvez laisser vos avis dans les commentaires 🙂 ce serait cool !

stars tv implants capillaires

implant capillaire tom hanks

Pour terminer cet article, j’ai fait un bref tour de ce qui existe aujourd’hui mais peut-être qu’il existe d’autres méthodes, d’autres techniques ! Toujours est-il que des solutions naissent constamment, reste à savoir si ce sont des remèdes miracles ou si cela permet réellement de faire avancer le problème concernant votre perte de cheveux !

No Responses

  1. 26 février 2016

Leave a Reply