Ad Blocker Detected
Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.
Cette page est dédiée aux différents témoignages que j’ai pu recevoir par Email, et qui concernent directement ou indirectement les hommes sur la perte de cheveux.
Si vous souhaitez laisser le vôtre, il suffit de remplir les champs ci-dessous
Colette
Bonjour Romain et bonjour à tous les chauves.
J ai 52 ans et l esprit de 30.
j aimerais apporter mon avis.
j ai connu plusieurs relations avec des hommes chauves ou presque et je trouve cela très séduisant. Mon mari se rase le crane. Je l ai connu comme ça et je pense que je ne l aurais pas regardé s\’il avait eu la même tête que sur sa Carte d\’identité ! !
Ne soyez pas complexés. Même les stars se rasent. Alors assumez votre différence qui ne en est plus une. Nous vivons dans une époque totalement décomplexée et c est tant mieux.
A bientôt !
Mary
Bonjour Romain 🙂
Je suis actuellement devant mon poste de télé et en attendant les infos, je suis tombée, par hasard, sur l’émission « C’est mon choix » dont le sujet est « Chauve et fier de l’être »….
Je viens à peine de voir votre témoignage et je prends connaissance de votre blog….
Je m’appelle Mary, j’ai 53 ans et évidemment, je suis une femme qui est dans la tranche où beaucoup d’hommes rencontrent ce genre de problème : mon point de vue est donc plus « sage »…
Mon ex-mari a subi une greffe lorsqu’il avait 33 ans qui a très bien fonctionné et qui est toujours invisible aujourd’hui, plus de 20 ans après (la calvitie héréditaire se situe au dessus du front). Mon fils, de ce fait, commence à voir son front « s’agrandir » mais, bien dans sa peau et dans sa vie, semble pour l’instant, constater ce trait de la génétique avec sagesse et humour…
En tant que femme d’âge mûr, je donne moins d’importance au physique car avec les années et les épreuves, l’ordre des priorités se renverse : l’harmonie et l’envie de vivre et partager des passions passent en premier, que la personne soit chauve ou non….
Notre époque vit sous le dictât des médias, de la publicité, de la mode et même le monde du travail nous impose de passer dans un moule : pour les femmes, il faut « décoller les affiches » pour ressembler aux « portes-manteaux » qui défilent sur les podiums, avoir deux airbags pour « tuer » la féminité et occulter le vrai rôle et la beauté d’une poitrine naturelle, les hommes jeunes éliminent tous les poils du corps et paradoxalement, ceux qui ont tous leurs cheveux, parfois, se rasent entièrement le crâne !…
Penser et parler comme je le fais demande beaucoup de sagesse….acquise avec un parcours semé, comme beaucoup de gens, de beaucoup d’épreuves, et après de longues années de vie…
Beaucoup ont le même ressenti : jeunes et moins jeunes…
En conclusion, je voudrais simplement dire que les hommes, avec ou sans leurs cheveux, sont BEAUX si leur attitude est belle, si leur façon d’être avec autrui est belle, si l’envie de rendre l’autre heureux est importante….. (c’est vrai aussi pour les femmes, au regard des hommes 🙂 )
Je souhaite à « Chauve qui peut » le succès qu’il mérite ! Cordialement, Mary
nelly
je suis bien d’accord avec vous moi j’ai perdu mes cheveux suite a une chimio thérapie donc je suis rester chauve pendant 6 mois …cela faisait beaucoup rire mon frère car lui il a une calvicie précoce (il n’as que 30 ans,mais elle a commencer vers 20 ans )mon autre frère est roux comme une carotte il ce les rasent entièrement depuis longtemps donc parmi mes frangins chauves aussi …un vraix portrait de famille!!!! Loin d’être complexe j’ai assumé(même si c’était un peu dur au début) après tous certaines femmes se rasent volontairement le crâne!! C’est surtout le regard des autres !!!Le plus difficile dans cette socièter stéréotipé …mes comme vous le dites si bien l’important c’est ce que l’on renvois …le soleil que l’on dégage et certains hommes chauve sont très sexy …..même si jaime les hommes aux cheveux long il m’arrive aussi parfois de me retourner sur un homme chauve …..et de me dire hummm!!!!quel belle homme!!!il suffit juste de s’aimer pour que les autres vous aime tel que vous êtes !!!!!je souhaite aussi a chauve qui peut …une réussite !!!!super blog qui redonne du courage aux complexé je pense et qui ma fait beaucoup rire surtout les 10 bonne raison d’être chauve parce que maintenant que mes cheveux ont repousser en allant acheter du shampoing ben je me suis rappeler que sa coûter cher d’entretenir sa chevelure bonne continuation CHAUVE QUI PEUT ……moi j’ai tester ma vie de chauve !!!!!et je doit dire que je l’ai plutôt bien supporter
Romain
Merci Nelly 🙂
Sandrine
Coucou et merci pour avoir pu lire cet article . Il est très clair bien renseigné complet et surtout à la portée de tous . C’est du sacré bon boulot et en plus c’est génial tout le réconfort que vous ammenez à toutes les personnes souffrant d’alopécie . Etant aide soignante je connais le milieu médical et je peux vous dire que votre blog est plus explicite que ce que n’importe quel médecin leur dit . Ils se sentent aidés et ne se sentent plus seuls . En tout cas pour mon avis personnel moi peu m’importe que la personne soit chauve ou perde ses cheveux c’est la personne en elle même que j’aime .
A bientôt
dav
Ca c’est gentil Sandrine !!
Dominique
Bonjour, je m’appelle Dominique, je suis un homme de 47 ans. Je ne suis pas du tout complexé par ma perte de cheveux. C’est petit à petit que je me suis rendu compte que mon dessus de crâne s’éclaircissait avec la ligne frontale qui reculait aussi. Voilà 10 ans que j’ai essayé le crâne rasé, j’en avait envie depuis longtemps déjà. Premier essai, très content du résultat, depuis je me rase régulièrement sans problème et plus de soucis de calvitie. Comme quoi on peut être aussi charmant avec cheveux ou sans. Bravo Romain pour ton site qui peut aider certains de nous à assumer la perte de tif.
olivier
bonjour j’ai commencer a perdre mes cheveux dans la vingtaine et cela a ete un coup de poignard car je savais que cela ne m’irais pas ayant un visage fin et un crane plus ou moin beau ,aujourd’hui j’ai 36 ans et donc chauve je ne vie plus j’ai la sensation d’etre vieux avant l’age et je n’ai tout simplement pas pu construire ma vie a cause de ce complexe
merci de m’avoir lu et je pense qu’ont est beaucoup a en souffrir
Romain
Bonjour Olivier,
Je pense qu’il ne faut pas se retrancher sur ce complexe (facile à dire) mais lorsque je te lis, je vois ta vie gâchée à cause de ta perte de cheveux, je me dis que c’est dommage.. Dis-toi que, ce n’est pas une fatalité.
Souffrir le mot est fort mais surement juste, par contre il faut absolument faire un travail sur soi-même pour se décomplexifier avec ca, et avancer sinon on s’enterre et on ne vit plus.
Il faut se dire que la beauté est subjective et c’est vrai, chacun y apporte son interprétation, il faut juste avoir confiance en soi pour ne pas se focaliser sur son crâne en permanence.
Je le redis, après c’est ma philosophie, il y a des choses bien plus grave dans la vie, il faut relativiser. Pensez aux gens malades, qui sont sur un lit d’hopital, je pense qu’ils aimeraient avoir ta place.. pour ne serait ce que vivre ‘normalement’ !
Bon courage en tout cas, et reviens souvent ici, je vais tâcher de donner des conseils ou aider les gens comme toi qui ont perdu confiance en eux.
Romain
Fabien
Salut,
Je regarde en ce moment même la redif de l’émission « C’est mon choix » à laquelle tu as participé.
J’habite Aix en Provence (13), J’ai 49 ans et je me rase le crâne depuis des années. Lorsque j’ai constaté que je commençais à perdre quelques cheveux, j’ai commencé par me tondre la tête et au fil du temps je réduisais la taille du sabot afin de compenser la perte de cheveux. En fait c’est pas trop que j’en perdais beaucoup, c’est plutôt qu’ils devenaient de plus en plus minables. Un jour, je me suis dit: « lorsque je n’aurai plus besoin de sabot pour la tondeuse car les cheveux trop courts, je me raserai la tête ». Et ce jour est arrivé, j’ai par conséquent tenu parole et cela ne m’a ABSOLUMENT JAMAIS posé le moindre problème. J’assume totalement, je me sens très bien comme ça et comme par ailleurs j’ai un crâne rond, cela me va très bien. D’ailleurs je me préfère comme ça, avec ma barbe du week end, ça me fait un look bien mafieu dont je ne peux renier mes origines Siciliennes, ma femme me préfère comme ça (non, elle adore), mon entourage me préfère comme ça et j’ai remarqué que les femmes sont sensibles à ce look quelque peut « forcé ». Alors, mon conseil, n’y pense plus, le seul qui y porte de l’importance lorsque tu te trouves en société, c’est toi et uniquement toi, les autres n’y prêtent même pas attention. Je me rase deux fois par semaine le crâne et franchement, tout va très bien. Allez, bye !!
Romain
Salut Fabien,
Cela fait plaisir de te lire car on sent vraiment que pour toi, le crâne rasé n’est pas un complexe mais un atout 🙂
Tu as entièrement et je suis persuadé que cela te va très bien.
Ce qui compte, c’est d’être bien dans sa peau et de s’assumer comme on est. Si en plus la calvitie t’a aidé à être encore plus ‘sexy’ avec un look un peu « forcé » alors c’est très bien car tu l’assume totalement.
Ce qui est finalement bien dans la perte progressive de cheveux, c’est qu’on commence à s’y faire doucement puis jusqu’au jour ou l’on n’a plus le choix, mais finalement on s’y était déjà préparé… J’en connais chez qui ca a fait comme toi, ils se sont assumés, j’en connais d’autre qui sont au stade de bientôt devoir raser la crâne et qui ont encore un doute !
Ta dernière phrase résume entièrement la situation, il ne faut pas ou plus y penser, car c’est un complexe qu’on se créé tout seul en y pensant constamment alors que les autres n’y prêtent pas attention.
Encore merci d’avoir apporté ton témoignage qui pourrait en rassure plus d’un.
Romain
Armand
Bonjour Romain
Je t’ai vu et « connu » à l’émission « c’est mon choix » ce jour même en redif.
J’ai 43ans et un « gêné » par mon manque de cheveux … je pense faire dans un avenir proche des greffes de cheveux. Je me retrouve dans ce que tu as dit dans l’émission et je ne peux donc que te comprendre.
Je cherche de bons conseils car je veux mettre toutes les chances de mon coté en terme de réussite. Ou aller ? Quel tarif ect …
Je suis dans le sud-est de la France. Mon réel désir est de retrouver mes cheveux d’une 20aine d’années en arrière. On me trouve mignon comme je suis mais moi en revanche j’ai du mal et je voudrais me sentir pleinement bien dans ma peau, c’est pourquoi je veux changer ça.
L’aide, les conseils, l’expérience de tous ici est bienvenue.
Lionel
Romain
Salut Lionel,
Merci pour ton témoignage.
Alors pour te répondre, je vais bientôt publier un article sur la greffe de cheveux, avec immersion totale dans une clinique. Clinique que je n’ai pas prise au hasard, il s’agit d’une des meilleurs selon moi au niveau de la technicité.
Tu pourras voir les coulisses, et t’en faire une idée, mais seulement une idée, car je n’incite personne à faire quoi que ce soit, c’est simplement pour montrer un peu ce qui se pratique et comment c’est pratiqué et par qui.
Que tu veuilles réaliser une greffe capillaire c’est ton choix si cela t’aide à te sentir pleinement bien dans ta peau, mais avant de passer à l’acte, je te suggère de bien te renseigner. Si tu veux des infos, n’hésite pas à me mailer (via le formulaire de contact), je me ferai un plaisir de te répondre plus en détails.
Romain
Teddy
Olivier , la greffe vous y avait pensé?
Mourad
bonjour
voila je vous fais savoir que je suis chauve et je souhaiterai que mes cheveux repousse comme auparavant , mais mon cas est héréditaire alors ma solution est les compléments cheveux ici en algerie n’existe pas et en france c’est trop cher pour moi j’ai espoir
mais je voudrai vous faire part d’une expérience que j’ai faite concernant la repousse des cheveux moi j’avais une pelade alors je l’ai traiter avec l’ail et sa repousse alors satisfait de ce résultat j’ai commencé a la traiter sur toute la cavité il ya eu un résultat des petite cheveux mais ils ne durent pas
voila c’est une expérience que j’ai vécu .
MERCI ROMAIN ET BON COURAGE